Comment protéger vos canalisations cet hiver ?

Dans des pays très froids comme le Canada ou la Sibérie, il est fréquent que les tuyaux d’arrivée d’eau soient complètement obstrués par le gel en hiver. Les fonctionnaires disent que chaque année, les gens vont avoir des tuyaux qui gèlent. Bien que nous sachions évidemment que toutes les catastrophes ne peuvent pas être évitées, voici quelques solutions efficaces pour faire face à ce genre de problème.

Les zones les plus à risque sont bien sûr les conduites extérieures, mais aussi celles qui manquent d’isolation dans les murs extérieurs de la maison ou dans des endroits comme les greniers et les sous-sols. Les professionnels conseillent de fermer les robinets intérieurs qui alimentent en eau les robinets extérieurs et les branchements. Pour ce faire, pensez à évacuer toute l’eau du robinet une fois l’alimentation coupée.

Un problème au niveau des arrivées d’eau ?

« Il est nécessaire de rechercher d’où vient le problème, si l’eau n’arrive pas dans la salle de bain, par exemple, ou si vous avez de l’eau dans la salle de bain, mais nulle part ailleurs « , dit Amy Barrilleaux, de Madison Water Utility. « Il est parfois difficile de savoir où il est congelé et ce qui s’est passé. On espère juste que ça n’en arrivera pas là. »

Barrilleaux affirme que vous devriez toujours garder le chauffage de votre maison à un minimum de 30 degrés, que vous soyez à la maison ou non. Vous devriez également garder les portes du garage fermées pour aider à protéger les conduites d’eau situées dans le garage. Si vous prévoyez vous absenter pendant une longue période, vous voudrez peut-être songer à faire hiverner votre maison par un professionnel.

Un problème au niveau des arrivées d’eau ?

Une bonne préparation

Bien que nous ne soyons pas encore au cœur de l’hiver, de plus en plus de personnes contactent des professionnels pour des cas de tuyaux gelés. Il est ainsi essentiel de se préparer dès maintenant pour ne pas avoir à y faire face au moment où la température baisse dangereusement.

Vous devriez porter une attention particulière aux conduites d’eau dans les endroits intérieurs non chauffés comme les sous-sols, les vides sanitaires, les greniers, les garages et les armoires de cuisine et de salle de bain. Dans certaines maisons, les experts affirment que les tuyaux qui s’écoulent contre les murs extérieurs sont peu ou pas isolés.

« C’est un désastre. Ce que nous voulons que les gens fassent, c’est penser aux dommages que peuvent causer les tuyaux gelés « , a ajouté M. Barrilleaux. « Ils peuvent faire éclater un tuyau. Ils peuvent provoquer la fuite d’un tuyau. Cela peut entrainer un très gros problème. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *