Mon évier est bouché ! Que faire ?

De quelle façon déboucher un évier ?

Nous épluchons fréquemment les légumes au dessus de l’évier, ou à nettoyer des assiettes mais encore de vider nos tasses de café dans l’évier, et forcément, il arrive un moment ou l’eau ne s’évacue plus : l’évier est bouché

Evier bouché

 

Éliminer le bouchon avec un cintre en métal

Ceci ne marche que si le bouchon (cheveux, débris…) est proche de la bouche de lavabo et compact. Prenez un cintre en métal que vous déplierez pour en faire une sorte de crochet afin de « harponner » le bouchon.

Dépliez le cintre , faites une sorte d’hameçon .

Introduisez votre « hameçon » dans le drain, de préférence le long de la canalisation, car dans le cas ou vous poussez au centre du bouchon, vous allez l’enfoncer davantage

Quand vous sentez la résistance, faites bouger votre cintre dans le but de « harponner » . Dans le cas ou vous y arrivez, tentez de le remonter ou bien au moins une partie du bouchon.

Après, pendant certains minutes, envoyez de l’eau chaude, brûlante, dans la tuyauterie . Lorsque l’eau s’évacue normalement, c’est que le bouchon a sauté. Coupez le robinet d’eau chaude.

 

Comment faire déboucher votre lavabo avec une ventouse

ventouse

1. Procurez-vous une ventouse.

2. Positionner la ventouse sur l’évacuation .

3. Faites des va-et-vients avec la ventouse pour déboucher les tuyauteries.

4. Pour que l’aspiration soit pragmatique, pensez à boucher provisoirement les autres issue de canalisations.

5. Utilisez un torchon humide par exemple.

6. Ou bien Demandez à quelqu’un de tenir le chiffon pour accentuer l’efficacité des va-et-viens.

 

Astuce n°3 : utiliser du bicarbonate

Dans le cas ou l’astuce de l’eau bouillante n’a pas marché dans votre évier, il va falloir tenter autre chose. Ajoutez dans à du vinaigre blanc, une cuillère à soupe de gros sel ainsi que une de bicarbonate de soude. Une fois le tout mélangé, il ne vous reste qu’à verser ensuite laisser agir 10 minutes.

L’Astuce Imparable Pour Déboucher une Canalisation : le Déboucheur à Pompe.

Impossible de déboucher l’évier, le lavabo, la baignoire ou les wc ? Attendez avant d’effectuer appel à un artisan ! Il reste un dernier truc à tenter : le déboucheur à pompe. Certes, c’est plus cher mais c’est aussi plus efficace. Et en plus, c’est un investissement assez rentable . Le déboucheur est encombrant cependant facile pour ceux qui ont des muscles . Il suffit de pousser dans les conduits afin de déboucher les canalisations.

 

Supposé que les solutions mécaniques évoquées ne résolve pas votre problème de tuyauteries, contacter un artisan s’avérera radical !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *