Économiser l’eau : une ressource précieuse

L’eau domestique est une denrée précieuse, et elle n’est pas accessible à tous : raison de plus pour l’utiliser avec parcimonie. PlombieraParis 75.fr vous donne quelques méthodes afin de pouvoir économiser l’eau, réduire votre consommation et alléger vos factures.

Optez pour le récupérateur d’eau

Quelques eaux n’ont pas besoin d’être potables et idéalement propres afin d’ être utilisées, tel que l’eau servant aux toilettes ou à l’arrosage.

Cependant, une grande partie du temps, l’eau utilisée pour ceci est de l’eau du robinet, filtrée .

Pourquoi ne pas utiliser alors un récupérateur d’eau qui pourrait grandement alléger votre facture ? On compte deux types de récupérateurs d’eau : les cuves installées sous terre et à la contenance significative et les cuves que vous avez la possibilité mettre en place dans votre jardin, directement reliées à la gouttière.

Cela vous permettra de réduire votre facture, tout en évitant de gaspiller de l’eau. En savoir plus sur Artisans-Habitat.fr au sujet des économies d’eau potables.

 

Posez des douchettes performantes pourvues Venturi. Ces douchettes propulsent de l’air et réduisent ainsi le débit d’eau sans diminuer le confort de la douche.

Faites le choix des réducteurs de débit

Poser des réducteurs de débit pour votre robinetterie. Leur prix n’est que de quelques € dans le boutique et ils permettront d’économiser jusqu’à 20% d’eau, sans altérer le confort de l’utilisateur. Pourquoi s’en priver ?!

 

douchette-venturi-economie-eau

Les robinets thermostatiques

Choisissez les robinets thermostatiques principalement dans la douche, ils permettront une économie jusque 6%.

Il faut savoir qu’une toilette faite au lavabo consomme uniquement 5 litres, contre environ 60 pour une douche et jusqu’à 150 pour un bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *